Pôle Sud Handball lance un appel aux dons pour se sauver

La nouvelle était tombée en début de semaine, le club de Pôle Sud, dont l’équipe fanion féminine évolue en D2, s’est déclaré en cessation de paiement.

Hier, le club présidé par Patrick Pirrello a annoncé sur son site vouloir en appeler à la solidarité de ses supporters. Il manque en effet 120 000 euros pour pouvoir pérenniser l’équipe de D2.

La cagnotte est disponible sur ce site.

Le communiqué du club

Le HB Pôle Sud 38 E/E a désormais 45 jours pour constituer un « dossier de redressement judiciaire », avec un plan de continuation, et le présenter au Tribunal de Grande Instance, (le TGI). En fonction de ce dossier, et des efforts fournis pendant ces 45 jours, une décision sera rendue par le TGI, qui décidera alors de l’avenir du club.
Durant cette période, nos équipes continueront de fonctionner. Seul l’avenir de la Division 2 Féminine reste par contre des plus incertains. En effet, le club se doit de récolter un maximum d’argent (au moins 120 000 euros) pour espérer « sauver l’équipe de  Division 2 Féminine » et poursuivre sa fin de saison, en plus de la structure en elle-même ! (…) Aussi, nous profitons de ce message pour faire un APPEL AUX DONS !