Partie 2 : Le bilan de l’AC Seyssinet et du Vallée de la Gresse FC

Les clubs amateurs isérois sont en vacances depuis le 17 Décembre. A l’aube de la reprise, il est temps de faire le point sur la première partie de saison de nos représentants au niveau régional. Place à la partie 2 avec le bilan des clubs de Division d’Honneur Régional isérois (2ème division régional) de la poule A, l’AC Seyssinet et le FC Vallée de la Gresse.

  • AC Seyssinet

La saison dernière, l’AC Seyssinet a connu la descente en Division d’Honneur Régional en finissant à la dernière place de son championnat de DH. Cette année, les isérois avaient comme premier objectif de se remobiliser après cette descente compliquée. Placés dans une poule compliquée avec notamment l’ES Vallières ou encore la réserve de Chasselay et Saint Priest, les isérois ont réalisé une première partie de saison en demi-teinte. En effet, avec 4 victoires, 1 match nul et 6 défaites, les isérois sont 8ème de leur poule à 7 points du podium. En seconde phase, Seyssinet accueillera de nombreuses équipes de tête comme Vallières ou Chasselay MDA (2) et commencera par le derby de la poule contre le FC Vallée de la Gresse. En Coupe de France, l’AC Seyssinet s’est fait sortir dès son entrée en lice par le FC Nivolet (6-0), équipe évoluant en PHR, soit une division en dessous des isérois. En coupe Rhône-Alpes, c’est l’équipe de Saint Chamond qui a stoppé le parcours des seyssinetois.

  • FC Vallée de la Gresse

Le FC Vallée de la Gresse s’est sauvé de justesse la saison dernière. Cette année encore l’équipe du FCVG devra se battre jusqu’au bout pour son maintien. En effet, actuellement à la 10ème place de la poule, les isérois n’ont remporté que 3 matchs cette saison mais compte un match de retard sur tous leurs concurrents directs. En seconde phase, les isérois auront des déplacements compliqués à négocier contre des équipes luttant pour leur maintien comme Oyonnax, Veyle Saône ou encore Cruseilles lors de la dernière journée. Un calendrier pas simple et peut-être une finale pour le maintien à Cruseilles ?

Du côté des coupes, le FCVG fût sorti d’entrée en coupe de France malgré une belle performance contre Bourgoin (2-4 ap) tandis qu’en Coupe Rhône-Alpes, les isérois se sont fait surprendre à Viriat dès le 1er tour.

Crédit photo : Page Facebook du FC Vallée de la Gresse