Une internationale arrive à Grenoble, signe d’un rapprochement entre le GF38 et l’OL

C’est une recrue de taille qui rejoint les rangs du GF38. Erin Nayler, gardienne internationale néo-zélandaise, numéro 3 de l’Olympique Lyonnais est désormais grenobloise. En recherche de temps de jeu à Lyon, c’est donc à Grenoble que cette joueuse de 24 ans a posé ses valises.

Titulaire avec la Nouvelle Zélande depuis la Coupe du Monde 2015, Erin Nayler, capée à 31 reprises, est le symbole du rapprochement entre le GF38 et l’Olympique Lyonnais. Un partenariat doit d’ailleurs être signé pour la saison prochaine, visant à créer des synergies autour du football féminin. Cette arrivée a été saluée par l’entraîneur Nicolas Bach. « C’était une opportunité de la faire venir. On a le meilleur club du monde à coté de chez nous. Nous souhaitons de notre côté franchir des étapes. Ce partenariat ne peut être que bénéfique. »

Nicolas Bach avait déjà eu l’occasion de suivre les performances d’Erin Nayler, que ce soit en Coupe du Monde, ou face à la France. Reste à savoir qui de Julie Perrodin ou d’Erin Nayler sera titulaire dans les prochaines semaines. « C’est la meilleure qui va jouer, l’émulation avec Julie va rendre la performance des deux joueuses encore plus intéressante ».

Le club grenoblois pourrait encore recruter une joueuse dans les prochains jours. Il s’agira sans doute d’une attaquante. Cette arrivée permettrait en effet de combler l’absence de Laury Jesus, blessée depuis plusieurs mois.

Photo: Noah Salzman