L’Ultimate Frisbee a rendez-vous à Grenoble

Le calendrier de la saison 2017 d’Ultimate a été dévoilé le 1er Janvier par la Fédération Flying Disc France. Grenoble aura la chance d’accueillir le championnat Indoor N2 (deuxième division française) le week-end du 14 et 15 Janvier. 

Le haut-niveau de l’Ultimate sera présent à Grenoble le week-end prochain. En effet, la FFDF a décidé de confier au club des Monkey de Grenoble, l’organisation du championnat Indoor N2 d’Ultimate Frisbee. Il aura lieu à la Halle Clémenceau et mettra aux prises les 6 meilleurs équipes de cette division. Les équipes présentes seront les Frisbeurs Nantais, les Monkey de Grenoble, le ZeroGène de Plaisir dans les Yvelines, l’Ultimate Club Vesontio de Besançon, le Ré Flying Oysters (Entente la Rochelle / Ile de Ré) et Revolution’Air (Paris). Pour toutes ces équipes, l’objectif est clair, celui de monter au plus haut niveau national de l’Ultimate français.

Les matchs commenceront le samedi de 14h à 18h30 et le dimanche à partir de 9h. Les matchs dureront 25 minutes ou un arrêt si l’une des deux équipes a marqué 13 points.

Pour les grenoblois, le calendrier sera le suivant :

  • Monkey – ZéroGène, le samedi à 15h
  • Monkey – Friz Bisontins : le samedi à 16h30
  • Monkey – Révo CS : le dimanche à 9h30
  • Monkey – RFO : le dimanche à 12h30
  • Monkey – Frisbeurs : le dimanche à 15h30

Rendez-vous donc le week-end prochain pour découvrir ce sport et pour voir évoluer quelques unes des meilleures équipes françaises.