C’était il y a 2 ans, le GF38 battait l’OM en Coupe de France

Tout les fans de sport grenoblois se rappelle de ce 4 Janvier 2015. Un stade des Alpes rempli à ras bord, des stars du football français sur le terrain (Payet, Gignac, ..), une équipe du GF38 surmotivés. Tout était écrit pour que le GF38 réalise un exploit monumental. Et ils l’ont fait ! Retour sur cette soirée que le GF38 n’oubliera pas.

En ce soir du 4 Janvier, le Stade des Alpes n’était surement pas refroidi. En effet, l’OM, champion d’Automne, avec notamment son entraîneur vedette, Marcelo Bielsa, entrait en lice en Coupe de France à Grenoble. Un déplacement à priori abordable pour cette équipe en forme à ce moment de l’année. En face, le GF38 était leader de sa poule et déterminé à réaliser cet exploit.

Dès le début de la rencontre, l’OM mettait le pied sur le ballon et ouvrait rapidement la marque par André-Pierre Gignac (6′). Mais le GF38, sur un nuage ce soir-là égalisait par Nasrallah seulement 5 minutes après l’ouverture du score. Ce match partait sur de très bonnes bases, les grenoblois poussés par un public en feu, enchaînaient les occasions. Mais, malheureusement, ils étaient battus une nouvelle fois par l’inévitable André-Pierre Gignac. A la mi-temps, le GF38 était mené 2-1.

Loin d’être résigné, les grenoblois repartaient de l’avant en seconde mi-temps et Hachi égalisait, trois minutes seulement après le retour des vestiaires. Ce 32ème de finale allait donc se jouer en prolongations.

En prolongation, le GF38 craquait une troisième fois face à la domination marseillaise conclue par André Ayew. Tout semblait fini mais au bout du bout des prolongations, l’inévitable Selim Bengriba, toujours au club, égalisait d’une superbe tête et faisait exploser le Stade des Alpes.

Aux tirs aux buts, c’est l’ancien grenoblois Florian Thauvin qui loupait son pénalty et envoyait du même coup, le GF38 en 16ème de finale de la Coupe de France !

Malheureusement, la belle aventure du GF38 s’arrêta au tour suivant du côté de Boulogne sur Mer (1-0) ..

Hugo était au stade ce soir-là. Revivez en exclusivité la fin du match ainsi que les tirs aux buts de l’exploit : 

Cette année encore, le GF38 sera en 32ème de finale de la Coupe de France contre Fréjus Saint Raphaël. Vous pourrez le suivre en intégralité sur #LSD à partir de 18h ce samedi.