Alexandre Giroud se replace

#LSD vous fait suivre quotidiennement les aventures d’Alexandre Giroud sur le Dakar. Retour aujourd’hui sur la performance de l’isérois lors de la 2ème étape entre Resistencia et San Miguel de Tucman.

Après sa 30ème place inaugurale, l’isérois Alexandre Giroud avouait avoir voulu prendre ses repères durant cette première étape. Le lendemain, les repères pris, Alexandre Giroud signait d’entrée le 20ème temps du scratch de la 2ème étape. Devant, on retrouvait Copetti, le pilote argentin.

Lors de l’étape, l’isérois fût de bonne volonté en venant aider l’une de ses adversaires françaises, Camelia Liparoti. Cela lui faisait perdre de précieuses minutes, et ce n’était pas fini. En effet, plus tard, il perdait encore du temps en étant doublé par de nombreuses voitures. La règle étant qu’il faut attendre 1 minute après avoir été doublé par une voiture pour ne pas recevoir de la poussière. Au final, avec ces pertes de temps, l’isérois se classe à la 20ème place de cette étape et remontent au général à la 19ème place à 47’07 du leader argentin Copetti.

Rendez-vous demain pour suivre la suite des aventures de notre isérois sur les routes du Dakar.

Crédit photo : Page Facebook d’Alexandre Giroud