Partie 1 : Le bilan des clubs de Division d’Honneur à la mi-saison

Les clubs amateurs isérois sont en vacances depuis le 17 Décembre. A l’aube de la reprise, il est temps de faire le point sur la première partie de saison de nos représentants au niveau régional. Honneur au club de Division d’Honneur pour la première partie du bilan. 

  • FC Echirolles :  Le FC Echirolles a réalise une bonne première partie de saison. Installé à la 5ème place, le FC Echirolles compte trois matchs de retard sur le leader Ain Sud Foot. En cas de victoire lors de ces trois matchs, les échirollois seront même leader ou au pire second selon les résultats du Chambéry Savoie Football. Avec 6 victoires, 2 matchs nuls et 3 défaites, les hommes de l’entraîneur Dupupet sont plus que jamais à la lutte pour la montée en CFA 2 en fin de saison. De plus, le calendrier des isérois est favorable pour la deuxième partie de saison. En effet, dans les équipes de haut de tableau, le FCE ne se déplacera que du côté d’Ain Sud Foot et recevra la réserve du FBBP 01, Chambéry Savoie Football ou encore Hauts Lyonnais. Un calendrier favorable à condition d’aller s’imposer chez les équipes luttant pour le maintien. Pour bien se préparer à ses échéances, le FC Echirolles retrouve les terrains dès aujourd’hui avec une opposition interne prévue samedi prochain.
  • FC La Tour Saint Clair : Sauvé lors de l’avant dernière journée la saison dernière, le FC la Tour Saint Clair a cette saison mieux commencé sa saison et est actuellement à la 9ème place du championnat. Avec des résultats en dent de scie, le FC la Tour Saint Clair se retrouve en milieu de classement avec comme objectif de réussir à se sauver rapidement pour ensuite jouer le haut de tableau qui n’est qu’à quelques points. En seconde phase, les isérois se déplaceront chez les équipes luttant pour leur maintien comme Cruas ou Aix les Bains et recevront les gros calibres du championnat comme le FBBP 01 (2) ou encore le FC Echirolles. Est-ce un bon calendrier pour le FCTSC ? Réponse le 27 Mai !