Strasbourg, et un record en tête

Ce soir, place au dernier test pour les Brûleurs de Loups avant le Winter Game à Lyon vendredi. Face à Strasbourg, les joueurs d’Edo Terglav auront l’occasion de continuer leur folle série de victoires consécutives. Que retenir avant la rencontre face aux alsaciens? La réponse vous est donnée, avec l’aide de Loîc, que vous retrouvez sur twitter grâce à son compte @statsBDL.

En cas de victoire ce soir, ce serait la 18ème de suite. Du même coup, Grenoble égalerait la meilleure série de victoires de son histoire en match officiel. Par ailleurs, cela ferait 12 victoires de suite à domicile, ce qui n’est plus arrivé depuis quatre ans. Il faudra ensuite remonter à 2010 pour la prochaine série à battre.
Par ailleurs, Pole Sud célèbrera peut-être le 100ème but des BDL cette saison en championnat. Il suffira d’un petit but pour que cela arrive. La victoire est en tout cas espérée face à des strasbourgeois qui réussissent bien à Grenoble. La preuve, les Brûleurs ont gagné 9 de leurs 10 dernières rencontres contre les alsaciens.
Enfin, il faut noter que Julien Baylacq sera sur la feuille de match d’un match officiel joué à Pôle sud pour la 200ème fois de sa carrière. Dans le détail, il y a 181 matchs pour lesquels il est réellement entré en jeu.

Vous pourrez suivre cette rencontre sur LSD en live radio dès 20h15.