Dijon-BDL: vers une avalanche de buts?

9 buts. C’est le nombre de buts marqués, en moyenne, par les BDL face à Dijon depuis le début de la saison. Avec 27 réalisations en trois rencontres, les grenoblois sont la bête noire des Ducs cette année. Avant les fêtes, les grenoblois seraient bien inspirés de prolonger la série.

Que de chemin parcouru depuis le 13 septembre dernier. Ce jour-là, les grenoblois débutaient leur saison en Côte d’Or. Pour fêter ses 17 ans, Alexandre Texier claquait un triplé et son équipe s’imposait 6 buts à 2. Le début du calvaire pour les Ducs, qui, tombaient face aux Brûleurs en Coupe de France. À Pôle Sud, il n’y eut qu’une seule équipe sur la glace. Score final: 11-2. Puis, quelques semaines plus tard, les joueurs d’Edo Terglav récidivaient et l’emportaient 10-3.

La mauvaise série dijonnaise peut-elle être stoppée ce soir? Rien n’est moins sûr. Depuis la débâcle et le 10-3 du 25 novembre face à Grenoble, les Ducs ne se sont imposés qu’à une reprise… mais face à Lyon (6-3). Battus face à Gap, Amiens et Angers, les dijonnais sont bel et bien partis pour jouer les play-downs à l’issue des 44 matchs de saison régulière.

Ce soir, entre la meilleure attaque et la plus mauvaise défense, le duel s’annonce déséquilibré. Mais des buts sont attendus. D’autant que, comme le rappelle Loïc (@statsBDL), les matchs joués le 23 décembre par les BDL se terminent par un nombre incroyable de buts. Avec 111 buts inscrits en 11 matchs, les défenseurs font beaucoup de cadeaux à la veille du réveillon de Noël. Pourvu que ça dure!

LSD