Mulhouse, pour un ticket en demi-finale

Le choc peut paraître déséquilibré. Ce soir, les Brûleurs de Loups, meilleure attaque de Saxoprint Ligue Magnus accueillent Mulhouse, premier de D1, en quart de finale de Coupe de France. Pour les joueurs d’Edo Terglav, cette rencontre ne doit donc être qu’une formalité. Mais comme le dit le dicton, tout est possible sur un match de coupe.

Grenoble nous a habitués ces dernières semaines à de sacrés performances, à l’image de l’éclatante victoire sur Rouen il y a 10 jours, sur le score de 9-2. Invincibles depuis octobre, les isérois paraissent intouchables. Mais en face, Mulhouse reste une inconnue. Les Scorpions, qui restaient eux-aussi sur une belle série en D1 avec 11 victoires consécutives, viennent de s’incliner ce week-end face à Anglet. Meilleure défense de son championnat, deuxième meilleure attaque, la formation alsacienne ne laisse pas que de bon souvenirs aux BDL. Comme nous le rappelle Loic, alias @statsBDL, Mulhouse est l’une des cinq équipes contre lesquelles Grenoble compte plus de défaites que de victoires sur le bilan historique. Avec un succès de plus pour les Scorpions, ce match est donc l’occasion de recoller.
Pour l’anecdote, il n’y a eu qu’un seul match de coupe de France entre les deux formations, c’était déjà un 1/4 de finale. Mulhouse s’était imposé à domicile 4-2.

Pour Grenoble, Bercy se rapproche, les records aussi. En cas de victoire, ce serait la 16ème d’affilée toutes compétitions confondues pour les coéquipiers de Christophe Tartari. Grenoble effacerait ainsi la série de la saison 2008-2009 et cela deviendrait la 2ème plus longue série de victoires ex-aequo de l’histoire du club. Entre Mulhouse ce soir, Dijon vendredi, et Strasbourg la semaine prochaine, l’occasion est belle de rentrer un peu plus dans l’histoire. Tout cela avant un certain Lyon-Grenoble, le 30 décembre, au Parc OL.

Et vous pourrez suivre en live radio intégral ce Grenoble-Mulhouse sur lesportdauphinois.com, à partir de 20h15.

LSD