Stéphane Barin n’est plus spinalien: quel avenir pour l’entraîneur isérois?

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. La meilleure preuve nous vient d’Epinal où Stéphane Barin a été démis de ses fonctions. Entraîneur depuis le début de la saison 2015, il avait réussi de belles choses avec le Gamyo, en emmenant le club jusqu’en demi-finales des play-offs. Il avait d’ailleurs reçu le trophée Camil Gélinas de meilleur entraîneur du championnat.
Mais 2016-2017 n’aura pas été la saison de la confirmation, avec une 8ème place en saison régulière. Et puis, il y a eu ces déclarations de Stéphane Barin dans la presse. Des mots qui n’ont pas vraiment plu au staff et aux joueurs. Le coach n’avait pas hésité, par exemple, à dire qu’il en avait « plein le cul des starlettes » dans la presse locale.
Alors quel avenir pour l’ancien attaquant des Brûleurs de Loups et ex-coach de Villard? Si son profil est apprécié par le nouveau président des BDL, ce n’est certainement pas le moment pour lui de rejoindre l’équipe de Grenoble, en pleine forme, et avec un coach qui a su imposer sa philosophie de jeu. Son nom circule par contre, au même titre que celui de Luciano Basile, pour remplacer Dave Henderson à la tête de l’équipe de France. A suivre donc.

CERFrance