Raphaël Gripont: « C’est dingue de jouer avec le FCG »

A quelques heures de l’entrée en compétition officielle du FCG Quad rugby, l’excitation est à son comble. Après des années de combat, Michel Campione et ses copains joueront sous les couleurs rouge et bleu du FCG. Le premier tournoi de la saison Nationale 2- Nationale 3 se déroule ce week-end à Montpellier avec 5 formations. Rencontre avec Raphaël Gripont, l’un des attaquants du FCG Quad rugby.

 

Ca y est, après plusieurs mois de promesse, vous commencez à jouer dans une vrai compétition, comme l’équipe se sent?
L équipe se sent bien, on a tous hâte de découvrir cette ambiance. On a beaucoup travaillé pour cet événement et le grand jour est enfin arrivé. On a tous vraiment hâte d’en découdre avec nos adversaires.

Est ce que vous avez un objectif précis fixé par l’entraîneur pour ce premier tournoi?
Le coach (Ludovic Sarron) nous a demandé de venir au tournoi sans pression. On est là pour se jauger mais on aussi là pour voir si ce qu’on a mis en place fonctionne. Entre plaisir et objectif sportif de satisfaction, les éléments sont rassemblés.

C’est quoi qui prend le dessus: l’émotion, le stress ou l’excitation?
Pour ma part ce serait l’émotion…Pour l’équipe, je dirais un mélange d’excitation et un petit peu de pression mais dans l’ensemble c’est l’excitation prend le dessus.

Porter les couleurs du FCG, ça représente quoi?
C’est un moment magique mais qui nous donne aussi une grande responsabilité. C’est dingue de jouer avec le FCG, mais c’est également un honneur pour nous tous.

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour cette saison?
De la réussite, mais également de prendre du plaisir sur le terrain avec de la force et de la fierté.

 

Le programme du week-end:
Poule C, phase aller:

Samedi 3 Décembre:
11 heures: Montpellier- Grenoble
16h45: Grenoble- Toulon

Dimanche 4 Décembre:
9h15: Barcelone- Grenoble
15 heures: Bourgoin- Grenoble