David Mélé : « On donnera tout pour le club »

David Mélé, titulaire contre La Rochelle lors de la défaite du FCG, revient pour LSD sur le début de championnat grenoblois.

David, pour votre première au stade des Alpes,c’est surement une grosse déception?
Oui, c’est une grosse déception surtout qu’on s’était dit toute la semaine qu’il fallait rayer les erreurs entraperçues au Stade Français. On avait à cœur de bien commencer à domicile et malgré tous les efforts consentis, on n’est pas récompensé et c’est bien dommage.

Vous échouez à trois points, que vous a-t-il manqué ?
Je ne pense pas qu’il ait manqué grand-chose, on peut voir qu’on finit à trois points malgré deux essais refusés et dans le jeu on les a mis à mal quelquefois. On a vu dans ce genre de match que la discipline est importante et on se fait pénaliser trop de fois. Les rochelais en ont profité pour grappiller des points et prendre l’avance au tableau d’affichage. On a du courir après le score tout le match…

Vous donnez malheureusement un mauvais signal à toutes les équipes du Top 14 qui vont venir essayer de s’imposer à Grenoble. Comment changer la donne ? Gagner au LOU ?
Oui il faudrait que ça passe par là mais il serait prétentieux aujourd’hui de dire qu’on va gagner au LOU samedi. On s’est mis au travail dès lundi matin pour gommer les fautes et les petits détails qui sont très importants à ce niveau. On va essayer de bien travailler cette semaine et on verra samedi après le match quel sera le résultat mais tout le monde a vraiment à cœur de rectifier toutes nos erreurs pour bien repartir dans cette saison.

Malgré tout, le moral reste bon ?
Il le faut. Il faut que le moral soit bon, ce n’est que la deuxième journée et on ne va pas tomber dans la sinistrose. Il faut rester positif de toute façon quoiqu’il arrive. On a pu voir par les années passées que le FCG avait l’habitude de très bien commencer et de mal finir, donc si cette année on ne commence pas trop bien et qu’on finit en apothéose, ça peut-être pas mal. Il faut dire à tout le monde, à tous les supporters et à toutes les personnes qui suivent le FCG de rester positif, d’être derrière le club. En tout cas, nous, on donnera tout pour le club.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

MRB