La prise de la Bastille

Dimanche, rendez vous sur les routes pentures de la citadelle qui surplombe Grenoble. Le parcours de cette course est simple, court et raide. Il s’agit de partir de la ville de La Tronche pour monter au restaurant Chez le Pèr’ Gras qui surplombe Grenoble, à proximité du fort de la Bastille pour une montée qui s’effectue quasiment du début à la fin en danseuse, debout sur les pédales. Cette année encore pour la 18ème édition de la prise de la Bastille l’esprit du sport, de la convivialité et de la gastronomie seront réunis. Andy Flickinger, un local, ancien cycliste professionnel sur piste et sur route, puis passé ensuite manager de l’équipe Europcar puis Direct Energie est la parrain de cette version 2016.

En chiffres c’est:
-2 km d’ascension
-6 lacets
-320 mètres de dénivelé positif
-une moyenne à 17% et des passages à 25 %…

L’épreuve se déroule en deux manches. Les 50 premiers au classement scratch ainsi que les 10 premières féminines de la grimpée effectuée le matin se retrouvent qualifiés pour une seconde manche l’après-midi.
Les différents vainqueurs (10 catégories récompensées) sont déterminés par l’addition des temps des deux montées.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>