J-1 avant les JO: Des isérois médaillés?

Ils seront 8. Huit athlètes français sont originaires de l’Isère. Et autant dire que certains ont de vraies chances de revenir avec une breloque du Brésil. Découvrez le baromètre de la rédaction LSD.

1. Noémie Kober

Noémie kober

Elle vise une finale dans la catégorie deux sans barreur. L’iséroise est bien consciente que des nations comme l’Angleterre ou la Nouvelle Zélande sont supérieures dans cette disciplines. Mais qui sait?

Possibilité de médaille: 20%

2. Bastien Auzeil

auzeil bastien

Pour ces premiers Jeux, le décathlonien Bastien Auzeil arrive avec de l’ambition. Si les derniers mois ont été difficile pour le pensionnaire de l’EAG, il a finalement réussi à réaliser les minima pour Rio au mois de juin. Le top 8, il y croit! De là à obtenir une médaille…

Possibilité de médaille: 30%

3. Dorian Coninx

Son rêve? Une médaille d’or aux JO. L’échirollois, 3ème en Coupe du Monde au Cap, sera peut-être la surprise iséroise de ces JO.

Possibilité de médaille: 40%

4. Paul Omba Biongolo

Le viennois n’est pas le sportif isérois le plus connu de la délégation présente à Rio. Chez les poids lourds, il compte un titre de champion de France en 2016. Désormais licencié à Lyon, sa carrière connaît depuis un tournant. Avec une médaille à Rio, son statut changerait complètement.

Possibilité de médaille: 50%

5. Franck Lafitte et Antonin Rouzier

Antonin Rouzier a prévenu: les volleyeurs français veulent être champions olympiques. Lui et Frank Lafitte ont remporté la Ligue Mondiale et ont des raisons d’y croire!

Possibilité de médaille: 60%

7. Mélina Robert Michon

Robert Michon

16 fois championne de France, une médaille d’argent aux championnats d’Europe et une deuxième place aux Mondiaux… Il ne manque qu’un top 3 aux JO pour Mélina Robert Michon. À 37 ans, l’iséroise est peut-être l’une des plus grandes chances de médaille iséroise.

Possibilité de médaille: 60%

8. Jordan Pothain

Pothain

En individuel, Jordan Pothain ne se faitpas trop d’illusion sur ses chances de médaille. Mais sur le relais 4X200 mètres, le nageur échirollois y croit! Et il a de quoi! Cette première participation aux JO pourrait bien être synonyme de première breloque pour l’isérois!

Possibilité de médaille: 70%

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>