Grenoble, terre d’accueil du Tournoi des VI Nations

Le Stade des Alpes accueillera au mois de Février prochain un match du Tournoi des 6 Nations U20. Cette rencontre opposera lors du week-end du 10 au 12 Février, l’Equipe de France à l’Equipe d’Ecosse.

Pour la 5ème fois depuis son ouverture en 2008, le Stade des Alpes sera la terre d’accueil d’un match du Tournoi des 6 Nations. En effet, après avoir accueilli pour le compte du Tournoi des 6 Nations U20, en 2008, le match France – Angleterre, en 2010 France – Italie, en 2012 France – Irlande mais aussi pour le compte du 6 Nations féminin le match France – Angleterre en 2014, l’antre grenobloise accueillera le match entre l’Equipe de France U20 et l’Equipe d’Ecosse U20 en Février Prochain. Ce match au Stade des Alpes sera l’un des deux seuls matchs à domicile de l’Equipe de France U20 durant ce 6 Nations. L’autre match contre les Gallois aura, lui, lieu du côté de Montauban.

Pour rappel, lors du dernier tournoi des 6 Nations, ce sont les Gallois qui ont remporté ce tournoi en réalisant le Grand Chelem. La France avait fini à une belle deuxième place avec un bilan de 4 victoires pour une défaite. Les Ecossais qui viendront donc à Grenoble au mois de Fevrier ont eux fini à la quatrième place de l’édition 2016.

 

Crédit photo : Fabien BALDINO / Site officiel du Stade des Alpes

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Sportif JRH