Les poules de foot amateur sont connues

La Ligue Rhône-Alpes a dévoilé mercredi matin, les poules des niveaux Division d’Honneur et Division d’Honneur Régional. Découverte de ces poules où sont engagés de nombreux clubs isérois.

  • Division d’Honneur

Cette année, deux équipes iséroises seront engagées au plus haut niveau régional. En effet, le FC Echirolles et le FC La Tour Saint Clair se sont facilement maintenus la saison dernière à ce niveau. Pour cette année, la poule sera encore très relevée avec des équipes comme le FC Vaulx en Velin, le FC Aix qui vient de descendre de CFA 2 ou encore les réserves de l’AS Lyon Duchère et du FBBP 01.

La composition de la poule de DH : 

Ain Sud Foot
FBBP 01 B
SC Cruas
Rhône-Vallée FC
US Montélimar
FC Echirolles
FC La Tour Saint-Clair

Cote Chaude Sp
Hauts Lyonnais
Vaulx FC
AS Lyon-Duchère B
Chambery Savoie Football
Aix FC
Cluses Scionzier FC

  • Division d’Honneur Régional :

Elles seront 7, sept équipes iséroises seront présentes en Division d’Honneur Régional pour la saison 2016/2017. On y retrouvera notamment la réserve du GF38 ou encore l’AC Seyssinet qui est descendu de Division d’Honneur la saison dernière. On retrouvera aussi des équipes habituées comme Mos 3 Rivières ou Saint Marcellin

Poule A : Cette poule sera compliquée pour les isérois. En effet, on retrouvera des habitués de la DHR comme Oyonnax, Chassieu Décines ou encore l’ES Vallières et le FC Lyon qui seront les deux favoris de cette poule. Les réserves de CFA comme celle de Saint Priest et de Chasselay auront aussi leurs mots à dire dans ce championnat.

PVFC Oyonnax
Veyle Saône FC
AS Misérieux-Trévoux
AC Seyssinet  
FC Vallée de la Gresse
FC Lyon
Chassieu Décines FC
AS Saint-Priest B
MDA Chasselay B
FC Cruseilles
ES Vallières
CS Amphion Publier

Poule B : Cette poule sera aussi relevée. En effet, on retrouvera des équipes comme l’AS Vénissieux Minguettes qui vient de descendre de DH, le FC Salaise qui a fini au pied du podium de sa poule la saison dernière ou encore le FC Bords de Saone qui a fini à la troisième place de la poule B la saison dernière. Des équipes qui viennent de monter de PHR seront aussi présentes comme la réserve de Limonest et l’Olympique Saint Genis Laval.

FC Salaise
AS Chavanay
Grenoble Foot 38 B
Olympique Saint-Marcellin
FC Charvieu-Chavagneux

GS Dervaux
Saint-Chamond Foot
AS Venissieux Minguettes
FC Bords de Saône
FC Domtac
FC Limonest B
Olympique Saint-Genis Laval

Poule C : Cette poule sera surement la plus homogène de ces poules de DHR. En effet, de nombreuses équipes ont fini à une belle place en championnat la saison dernière. C’est le cas de Loire Nord et du FC Roche Saint Genest qui ont fini respectivement à la 2ème et à la 3ème place de la poule A la saison dernière. La réserve de Villefranche a elle échoué à 3 petits points de la montée en DH. La DH est le niveau où évolué l’US Feurs qui fera partie des favoris pour cette saison. Du côté des montées de PHR, l’AS Bron Grand Lyon a réussi à monter dans une poule où l’on retrouvait des clubs comme l’Olympique de Valence ou Firminy. Les isérois auront donc fort à faire dans cette poule de haut niveau.
Ambérieu FC
ESB Marboz
MOS/3 Rivières FC
US Gières

US Feurs
Loire Nord FC
Roche Saint-Genest FC
FC Villefranche B
UF Belleville Saint-Jean d’Ardières
SC Caluire
AS Bron Grand Lyon
UGA Décines

Rendez-vous donc à partir du 21 Août pour les clubs de Division d’Honneur et à partir du 4 Septembre pour les clubs de DHR pour la reprises de ces différents championnats.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>