Bilan de la saison des clubs amateurs isérois

Les clubs amateurs isérois ont connu des fortunes diverses durant cette saison. LSD vous fait le bilan de cette saison avec ses déceptions et ses satisfactions.

Les satisfactions :

  • Le beau parcours de Gières en Coupe de France

Le parcours de Gières en Coupe de France avait commencé au 3ème tour. Successivement vainqueur du Chable Beaumont (1-8), d’Annonay (4-2), de Saint Etienne Côte Chaude (0-1), l’équipe de Gières s’est ensuite qualifié pour le 7ème tour de la Coupe de France, équivalent du premier tour fédéral en s’imposant 2-0 contre Mos 3 Rivières. Malheureusement, leur beau parcours s’est arrêté au 7ème tour contre la belle équipe de CFA 2 d’Annecy sur le score de 3 à 0 mais seulement après prolongation.

Gières Coupe de France

  • Echirolles et la Tour Saint Clair solidement installés en DH

Echirolles, tout juste descendu de CFA 2 voulait tout d’abord se maintenir rapidement en DH avec une équipe jeune. Ce maintien fut rapidement acquis. En effet, les coéquipiers de Marwane Benhmida se sont maintenus dès la 23ème journée après la victoire contre La Tour Saint Clair. De son côté, les joueurs de La Tour ont eu du mal à débuter avec 6 défaites consécutives. En deuxième phase, la Tour Saint Clair n’a encaissé que quatre défaites mais a notamment battu des clubs comme le FBBP 01, Lyon la Duchère ou a obtenu le nul à Vaulx en Velin. C’est donc une deuxième partie de saison vraiment bonne qu’ont réalisé les joueurs de la Tour Saint Clair.

 

FCTCDC

  • Les jeunes de Bourgoin à l’honneur 

La formation berjalienne a brillé cette année. En effet, tout d’abord les U13 se sont brillamment qualifiés pour la finale régionale Pitch. De son côté, les U17 et les U19 accèdent à la Ligue Honneur de leurs catégories respectives.

Les déceptions :

  • Seyssinet, dernier de la classe

Avec 18 défaites en 26 matchs, il est toujours compliqué de se maintenir en DH. Cela est encore prouvé cette année avec Seyssinet. Pourtant, les seysinettois avaient bien débuté la saison en signant deux victoires consécutives contre Echirolles et contre La Tour Saint Clair. Mais après ces victoires, les seysinettois n’ont retrouvé qu’à quatre reprises le chemin de la victoire sur toute la saison. Ce qui est trop peu pour espérer se maintenir au plus haut niveau régional..

  • Les isérois pas à la fête en Coupe Rhône-Alpes

La coupe Rhône-Alpes est une belle vitrine pour les clubs amateurs de la région. Malheureusement, cette année les isérois n’ont pas pu briller. En effet, après les 8ème de finale, on ne retrouvait aucun membre isérois dans cette compétition après l’élimination de la Tour Saint Clair à ce stade de la compétition. Espérons que l’année prochaine, les isérois seront plus à la fête dans cette belle compétition remporté cette année par Chassieu Decines.

 

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>