Point sur les championnats régionaux U19 !

Les U19 isérois évoluant au niveau régional connaissent des fortunes diverses cette saison. Pour exemple, le FC Bourgoin Jallieu est en lice pour monter en Ligue Honneur, division où ne devrait plus évoluer l’OC Eybens la saison prochaine.

Ligue Honneur : 

  • Grenoble Foot 38 : Le GF38, promu dans cette division cette saison est actuellement en milieu de tableau. Les grenoblois avaient pourtant mal débuté la saison avec une première partie sans aucune victoire. En seconde phase, le bilan est beaucoup plus positif avec une série en cours de dix matchs consécutifs sans défaite. Cette série pourrait se poursuivre dès ce week-end avec la réception du leader, l’AS Lyon Duchère. En Coupe Gambardella, les grenoblois se sont fait sortir par l’Olympique Lyonnais (0-2) en 32ème de finale de la compétition.
  • OC Eybens : L’OC Eybens n’évoluera sûrement pas en Ligue Honneur la saison prochaine. Après s’être fait éliminé rapidement de la Coupe Gambardella par Firminy, le club eybinois vit une saison très compliqué en championnat avec qu’une seule victoire au compteur et une descente quasi-actée. La seule victoire du club remonte au 20 mars contre le Football Bourg en Bresse Péronnas. Aujourd’hui, au classement, l’OC Eybens est avant-dernier.

Promotion de Ligue : 

  • FC Bourgoin Jallieu : Le FC Bourgoin Jallieu réalise actuellement une saison quasi-parfaite. Après une élimination rapide en Coupe Gambardella contre Saint-Priest, les berjalliens n’ont connu qu’une seule fois la défaite en championnat. Aujourd’hui, ils sont premiers de la poule et sont à la lutte avec le FC Annecy pour monter en Ligue Honneur. Le prochain rendez-vous pour les isérois sera déterminant. En effet, il se déplace du côté de l’Essor Bresse Saône, actuel troisième de la poule.
  • Groupement Foot Sud Dauphiné : L’entente Saint Verand / Saint Marcellin vit une saison difficile avec dès le début de saison, une élimination prématuré au second tour de la Coupe Gambardella. En championnat, les isérois sont avant-dernier.  Malgré tout, ils sont encore à la lutte pour rester dans cette division avec notamment deux victoires consécutives. Lors de la prochaine journée, ils accueilleront Lyon Montchat.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>