Akrour, la révélation: il n’aurait que 30 ans

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le milieu du football. Dans le but d’entrer dans le livre des records en tant que plus vieux joueur du championnat, l’avant-centre grenoblois aurait trafiqué sa carte d’identité. Prétendant être né en Juillet 1974, Akrour aurait en fait seulement 30 ans.

 

« Les morpho-tests réalisés montrent une forme du visage incompatible avec son âge »

Le scientifique britannique James Patagwel est tout à fait formel. « Les différents points repérés sur les photos que j’ai pu analyser lors de mon morpho-test soulignent une incohérence majeure entre les key-points et les références que nous avons dans nos archives comparatives ». Et le médecin de poursuivre : « Il n’y a aucun doute, M. Akrour n’a pas 40 ans, il a berné tout le monde ». La réponse de Patagwel n’est pas tout à fait claire, mais une chose est sûre, Nassim Akrour n’est pas le plus vieux joueur du GF.

« Il ne pourra pas jouer avec les vétérans, le règlement est formel »

L’histoire ne s’arrête malheureusement pas là. Akrour, qui est en fin de carrière au sein de l’effectif du club grenoblois, avait effectué une demande à la Fédération Française de Football pour jouer avec les vétérans du club dès l’an prochain. « Les règles sont les mêmes pour tout le monde », souligne un dirigeant du comité de l’Isère de foot. « La licence vétéran n’est accordée qu’à partir de 40 ans, il n’y a pas de dérogation possible ». Une histoire qui n’a pas fini de faire grand bruit dans le giron du football mondial. Des analyses sont en cours pour vérifier si la taille de Mathieu Valbuena est compatible avec son âge.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Duarig