Début de la saison de softball

Le championnat de France de softball reprend ses droits ce week-end. Les grizzlettes, version féminine du club de baseball-softball de Grenoble jouera samedi et dimanche ce qu’on appelle l’open day du championnat de D1 softball.

Le softball, c’est la discipline femmes du baseball. Victoria Biteur nous l’avait expliqué l’an dernier (A la découverte du softball) alors que les Grizzlys, nom donné aux licenciés du club de Grenoble, qui s’entraînent et jouent au parc de l’Ile d’Amour, avaient fêté leurs 30 printemps en 2015.

Dans cette première division, 6 équipes s’affronteront lors de cinq week-end déjà programmés: Toulon, Pessac, l’Equipe Fédérale, Contes, Paris et puis donc Grenoble se disputeront tout au long de l’année civile le titre de champion. Chaque week-end, quatre confrontations sont mises en place entre les protagonistes. Samedi et dimanche, Grenoble en viendra donc aux mains avec l’Equipe Fédérale: à 14 heures et 16h30 samedi, puis à 10h30 et 13 heures dimanche au parc de l’Ile d’Amour.

Les autres matchs: Toulon-Pessac et Contes-Paris.
Pour patienter jusqu’à samedi, revoyez le Défi de John contre Victoria et l’équipe de softball (Défi de John- Episode 1- Le softball)

 

Equipes de la D1 softball:
Grenoble
Pessac
Contes
Toulon
Paris
France Fédérale

Dates des matchs:
1ère journée: ce week-end à Grenoble contre France Fédérale
2ème journée: 23-24 Avril à Grenoble contre Toulon
3ème journée: 7-8 Mai à Grenoble contre Contes
4ème journée: 21-22 Mai à Pessac
5ème journée: 18-19 Juin à Paris
Finales: 17 et 18 Septembre

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>