Les autres filles de Voiron

A Voiron, on pense souvent qu’il n’y a que le basket ou le rugby. Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en avant les filles de l’AL Voiron handball. Pourquoi? Parce qu’elles sont plutôt performantes mais aussi parce qu’on aime bien le handball à LSD. Elles vont dire qu’on parle d’elles juste après une défaite, seulement la 4ème de la saison? C’est pas grave, on assume. Voici pour vous une présentation des filles de Voiron qui évoluent dans la poule 7 de Nationale 3 (5ème échelon national).

Les voironnaises ont fait un début de saison très convaincant. Deuxièmes au mois de Décembre, elles pointent aujourd’hui à la 4ème place de la poule (12 équipes), derrière Echalas, Bourg-de-Péage et Vaulx-en-Velin. Le dernier club cité, tiens donc, est celui qui a infligé deux défaites en deux confrontations à Voiron, dont celle de samedi dernier, seul échec à domicile pour l’AL Voiron (22-25) depuis le début de cette saison 2015-2016.

 

Meilleure défense

Les bleues et blanches, emmenées par leur capitaine exemplaire Camille Albin ont plus d’une corde à leur arc pour continuer à se mêler au haut de tableau de la poule. Meilleure défense, avec seulement 261 buts encaissés en 13 rencontres jouées (20 buts par match seulement), elles peuvent aisément s’appuyer sur leur rigueur défensive collective ainsi que sur le travail de leur deux gardiennes Maëva Bertoncello et Florie Moyne-Picard. Mais avec seulement la 5ème attaque, le jeu offensif a laissé échapper quelques parties.

Jasmin Djukanovic s’appuie en grande partie sur la capitaine Camille Albin, meilleure marqueuse de l’équipe avec 65 réalisations (5 buts/match) mais sur aussi quatre autres joueuses qui ont réussi la performance de marquer au moins un but à chacune des rencontres jouées: Miconnet (63 buts), Neubauer (47), Julien (40) et Papassin (40) sont la colonne vertébrale de l’effectif voironnais. Mais derrière ces 5 cadors-là, neuf autres joueuses ont trouvé le chemin de la cage depuis le début de la saison. Un collectif complet qui s’appuie de temps en temps sur des joueuses de l’équipe réserve.

 

Jouer le haut de tableau jusqu’au bout?

Jusqu’à quand Voiron restera en haut du classement? A ce jour, malgré le revers de samedi dernier, les voironnaises savent rester dominantes dans leur salle. Conjuguée à quelques succès hors de leurs bases, cette équation pourrait les pousser plus haut encore. Il reste 9 journées pour savoir où Voiron conclure la saison. Les deux prochaines rencontres sont plutôt jouables chez des adversaires de fond de classe.

Toutes ces parties pour mener au match de gala, la réception d’Echalas, le leader, à ce jour invaincu, et qui se présentera à Voiron le 16 Avril. Mais en attendant le match au sommet, il faudra se rendre à Chaussin ce samedi (20 heures) pour annuler l’erreur de parcours du week-end précédent. On vous l’avait dit, Voiron, c’est pas que du basket ou du rugby. Vous en êtes convaincus?

Une Réponse à “Les autres filles de Voiron”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>