Le n°8 français à Meylan samedi

Ce samedi 12 décembre, le Badminton Club Meylan reçoit le leader de nationale 2, Aix-en-Provence, pour la 5ème journée du championnat.

Meylan qui compte 2 victoires (Castelnau-le-Lez et Oullins) et 2 matchs nuls (Lyon et Antibes), va recevoir une équipe qui a gagné ses 4 premières rencontres de la saison (dont 24 matchs gagnés contre seulement 8 perdus).
En effet Aix-en-Provence est favori, il s’agit en fait de l’équipe réserve, leur équipe 1ère évoluant en Top12. Ils sont vice champions de France des 2 dernières saisons, et également médaille de bronze au championnat d’Europe la saison dernière. Du fait de la présence de joueurs internationaux dans leur équipe 1, français et étrangers, il arrive que des joueurs évoluant en équipe 1 se retrouvent en équipe 2 lorsque les internationaux ne sont pas en compétition dans un autre pays. Ils arrivent donc à aligner des joueurs du top 20 français dans leur équipe 2, ce qui rend la tâche compliquée pour les autres équipes.
A noter donc la présence notamment d’Alexandre Françoise, vice champion de France 2009, actuel n°8 français, et vainqueur des 2 dernières éditions du tournoi international de Meylan, de Tanguy Citron et Anthony Nelson (17 et 18ème joueurs français).

La tâche ne sera pas simple pour les Meylanais, mais une chose est sur, il y aura du spectacle avec 8 matchs de haut-niveau qui vous attendent au gymnase du Charlaix à Meylan, ce samedi 12 décembre à partir de 16h00!
Venez nombreux, l’entrée est libre!

Rappel :
Les équipes sont mixtes.
Une rencontre comprend 8 matchs :
– 2 simples hommes
– 2 simples dames
– 1 double hommes
– 1 double dames
– 2 doubles mixtes