Moirans cartonne

La 1ère journée du championnat régional masculin Rhône-Alpes Auvergne de hockey subaquatique, qualificatif pour les championnats de France, s’est déroulée dimanche dernier à La Côte-Saint-André, avec la participation de dix équipes. Le club de Moirans termine doublement en tête au classement provisoire avec son équipe première et son équipe réserve, qui scorent toutes les deux 35 buts marqués et aucun but encaissé.

 

L’équipe 1 de Moirans, qui vient d’obtenir un classement historique avec le 4ème rang national à la manche d’automne du championnat de France élite est d’office qualifiée pour la manche finale.

L’équipe 2 de Moirans, championne de France de D3 en 2015, a battu Le Puy 1 (en D1 depuis deux ans!), sur le score sans appel de 6-0. Même si le classement est provisoire et que tout peut basculer lors de la 2ème journée qui se disputera le 7 février 2015, tous les espoirs sont permis pour une qualification en D2 de cette nouvelle formation qui compte dans ses rangs deux vice-champions du monde U19 et trois joueurs classés 5èmes des France élite en 2015. De plus en plus de jeunes joueurs de très bon niveau qui étaient l’an passé en équipe 1 se retrouvent (sélection ou études obligent) dans l’équipe réserve. Le niveau de cette équipe 2 monte fort, ce qui explique ce résultat prometteur.

 

Joueurs de l’équipe réserve : Clement Arocas, Maxime Budillon, Alexis Chandezon, Théo Didon-Pichot, Antoine Grandamas, Lucas Marcel, Jonathan Nots, Mickael Pele, Romuald Piaser, Quentin Scapoli, Pierre Thevenet.