Samedi pas c’qu’on fait

L’été, c’est bien. Mais pour les amoureux de sport et d’actualités sportives en tout genre, à la recherche de la moindre information sur leurs équipes fétiches, l’été c’est chiant. LSD est allé dénicher pour vous tout un tas d’activités pour occuper vos longs après-midis sous le soleil ou pas…Aujourd’hui, focus sur le molkky.

Parce que vous en avez marre que votre grand-mère vous mette des roustes monumentales au Scrabble, LSD a décidé de vous faire découvrir une discipline au nom qui rapporte des points. Le molkky,  jeu d’adresse finlandais inventé en 1996, est à la croisée des disciplines que sont le bowling et la pétanque. Pratiqué en plein air et par tout temps, l’objectif du jeu est de marquer exactement 50 points en faisant tomber des quilles numérotées de 1 à 12 à l’aide d’un bâton de bois.

Mais comme vous êtes une grosse brute sans principe, vous avez dépassé allégrement le total de 50. Qu’à cela ne tienne, le dépassement vous renvoie automatiquement au total de 25 points et la partie peut continuer. Cette discipline familiale et conviviale (peut se jouer seul ou en équipes) ne nécessite ni force ni condition physique surhumaine mais rentrer ici dans le détail des règles vous ferait décrocher un baillement (et la mâchoire par la même occasion). Une chose est sure, ce sport est à la portée de tous et occupera votre samedi ennuyeux.

Molkky

 

Quel prix ? Et où ?

Pour la modique somme de 35 €, votre pack complet de finlandais précis vous attend, avec, chose assez pratique, la boîte de rangement des quilles.

En ce moment, des activités molkky sont proposées à l’ « été Oh Parc », du côté du parc Paul Mistral. Mais un ami et un jeu complet de molkky suffiront à votre bonheur.