Retrouver le goût de la victoire

Deux défaites en autant de matchs amicaux… Le GF38 peut signer son premier succès, ce soir, face à Andrézieux-Bouthéon. Au-delà du résultat, les isérois doivent emmagasiner de la confiance et des automatismes, à quelques jours de la reprise du championnat.

 

Après le revers face à Chasselay (2-1) le 17 juillet, c’est la réserve de Monaco qui a dicté sa loi face aux grenoblois vendredi dernier (3-1). Lors de la première rencontre, l’entraîneur Jean-Louis Garcia a surtout voulu donner du temps de jeu à tous ses joueurs, en proposant 3 équipes différentes, toutes les 30 minutes. Il y a 5 jours, le GF38 est tout simplement tombé sur une équipe monégasque très inspirée offensivement. Un autre détail, et pas des moindres, explique en partie la défaite: à l’entame du match, la moitié des joueurs grenoblois étaient des « petits nouveaux ». Du milieu Valentin Focki, au futur buteur (on l’espère en tout cas) Ali M’Madi, en passant par Damien Tiberi, autant de joueurs qui ont un bon pedigree mais qui doivent encore trouver leurs marques.

Pas de panique donc. Juste du boulot. Comme nous le confiait le coach vendredi soir, « il y a encore beaucoup de travail ». Derrière notamment, où les joueurs doivent « mieux défendre ensemble ». Ce soir, c’est donc un bon test pour les grenoblois face à une équipe de niveau inférieur, du moins sur le papier. Andrézieux-Bouthéon évolue depuis 5 ans en CFA2, après quelques années en CFA. C’est tout simplement le deuxième club ligérien derrière… l’ASSE! Les isérois pourraient d’ailleurs croiser l’ancien Stéphanois Adrien Valente. L’avant-centre, un des hommes forts de la réserve de l’ASSE l’an passé, en CFA (25 matchs, 7 buts en 2014-2015), vient de rejoindre Andrézieux. A surveiller donc!

 

Vers 21h, on en saura un peu plus sur ce GF38, version 2015-2016. Jean-Louis Garcia nous indiquait que les deux premiers revers allaient permettre aux « joueurs de rester humbles ». Il ne faudrait pas non plus prendre goût à la défaite!

 

LSD sera à Saint-Maurice-l’Exil, dès 19h, pour vous proposer un live tweet de la rencontre. Dans la foulée du match, retrouvez le résumé vidéo sur notre site internet.